Pour améliorer la santé et le bien-être, les consommateurs intègrent de plus en plus de suppléments dans leur alimentation. Selon notre enquête mondiale avec le Conseil pour une nutrition responsable, les consommateurs dépensent environ 250€ chaque année en vitamines, minéraux et autres compléments alimentaires. En fait, 24% des personnes consomment plus de trois suppléments différents par semaine. Comment les gens savent-ils quels suppléments prendre ou quels sont les meilleurs à acheter ? Fait intéressant, 30% des répondants ont cité Internet et les médias sociaux comme source d’information sur les suppléments, tandis que 27% ont déclaré avoir demandé conseil et recommandations à leurs médecins. Quel que soit l’endroit où les consommateurs obtiennent leurs informations, 77% des répondants ont déclaré qu’ils aimeraient en savoir plus sur les avantages des différents compléments alimentaires.
Quel format de supplément est le meilleur ?
Grâce à l’innovation et à la technologie, les consommateurs ont aujourd’hui accès à un large éventail de formats de suppléments, y compris des capsules, des poudres, des bonbons gélifiés, des produits à mâcher et des boissons fonctionnelles, pour n’en nommer que quelques-uns.
Avec autant d’options, il peut être difficile de choisir la meilleure, mais en fin de compte, cela se résume à des conseils santé ou à une préférence. Voici les formes les plus courantes disponibles sur le marché :
- Comprimés
Ces pilules sont fabriquées en écrasant des ingrédients actifs. Comme les comprimés n’ont pas d’enrobages, ils peuvent parfois avoir un arrière-goût.
- Boissons fonctionnelles et suppléments liquides
Pour les consommateurs en déplacement, ces produits liquides contiennent des nutriments supplémentaires et offrent une alternative pratique aux autres formats. Gardez à l’esprit qu’ils ont généralement une durée de conservation plus courte une fois ouverts.
- Poudres
De nombreux consommateurs préfèrent les poudres parce qu’elles sont faciles à avaler et peuvent être mélangées avec des boissons ou d’autres liquides pour une consommation simple.
- La technologie et l’innovation nous ont permis de développer de nouveaux formats alternatifs qui répondent aux besoins et aux préférences uniques des consommateurs. Plus important encore, nous avons le choix et la commodité, c’est donc à nous de déterminer ce qui fonctionne pour notre horaire et notre style de vie.
Qu’est-ce qu’une approche multidimensionnelle du mieux-être ?
Le consommateur moyen peut se demander pourquoi il y a tant de produits de complément alimentaire disponibles sur le marché. Ne devrions-nous pas prendre une seule multivitamine par jour ?
Les besoins nutritionnels varient d’une personne à l’autre ; Ils sont influencés par notre âge, notre sexe, notre stade de vie, nos restrictions alimentaires, nos objectifs de bien-être, etc. Il est utile d’envisager une approche multidimensionnelle du bien-être – une nutrition ciblée pour soutenir nos organes, notre sommeil et notre humeur – contribuant toutes à notre bien-être général.
Bien que vous soyez peut-être plus familier avec les vitamines et les minéraux, certains compléments alimentaires offrent des avantages fonctionnels que nous n’obtenons peut-être pas de notre alimentation quotidienne. Bacopa, par exemple, peut soutenir le rappel de la mémoire à court terme et l’attention. Cependant, il est peu probable que vous le trouviez dans les plats alimentaires, c’est une herbe originaire de l’Inde.