Quelles sont les meilleures positions pour faire du yoga ?
L’une des meilleures manières d’attirer vers soit des vibrations positives pour mieux profiter de la vie est la pratique du yoga. Autant physique que spirituel, il fait un grand bien à l’organisme et assure l’équilibre moral. Quelles sont les meilleures positions du yoga ?
La posture du lapin
La posture du lapin est la première à adopter durant la pratique du yoga. Elle permet d’enchainer les autres exercices sans difficulté. Pour le faire, il faut se mettre à genoux sur le tapis du yoga. Ensuite, il faut écarter de façon légère les genoux et redresser tout doucement les bras devant soi.
Les mains doivent être à plat sur le tapis pour mieux favoriser l’étirement du dos. Il faut enfin inspirer avant d’enchainer la posture suivante. Cette position apporte beaucoup de bienfaits. Pour plus de renseignements sur le sujet, vérifiez ceci.
La position de yoga du chat
La posture du chat est adoptée par la plupart des yogis pour sa tendance à détendre les membres du corps. Elle consiste à arrondir le dos en poussant sur les avant-bras. Ce faisant les genoux sont enfoncés dans le sol ce qui donne l’image d’un chat en plein étirement.
Il faut noter que la position de chat procure pour le corps d’autres avantages en dehors de la quiétude. Elle permet d’une part de bénéficier d’un ventre plat et d’autre part de bien étirer la colonne vertébrale.
La posture du cobra
La position qui peut facilement suivre celle de yoga du chat est le cobra. En effet, maintenant la position du chat, il suffit de poser les cuisses au sol en relevant le buste afin de cambrer le dos.
Toutefois, il est important dans cette position de maintenir la tête haute, rejetée en arrière et allonger correctement les jambes. Cette posture renforce les muscles du dos en agissant à la fois sur la ceinture abdominale.
Le yoga est une activité à la fois physique et spirituelle qui procure de nombreux avantages pour celui qui le pratique. Bien structuré et harmonisé, un exercice entraine un autre jusqu’à satisfaction.