Déambulant partout dans les maisons, les cafards, sont des insectes sales, qui ne cessent de s’incruster dans l’habitation humaine. Leurs présences ne donnent pas une bonne image à votre maison. Il s’avère donc nécessaire de les éradiquer. Comment peut-on se débarrasser des cafards ?
Utiliser du bicarbonate de soude sucré, ou du vin
La première technique efficace contre les cafards est le mélange à quantité égale de bicarbonate de soude et de sucre. Vous devez placer ce mélange dans les coins sombres de la maison ou uniquement dans les pièces chaudes et humides. Après cela, les cafards mourront après quelques jours. Pour plus d'astuces, aller sur lescafards.com.
Le vin sucré est la seconde alternative pour éliminer les cafards dans la maison. Ce liquide doit être disposé dans des bocaux en verres, qui seront installés dans les pièces remplies de cafards. Par la suite, les cafards seront attirés par le vin et se feront ainsi pris au piège dans le bocal. Vous pouvez également répandre du bicarbonate de soude dans les coins de la maison. Le bicarbonate ayant des propriétés déshydratantes, ces insectes succomberont par déshydratation après quelques jours.
Utiliser le concombre, le vinaigre blanc, l’huile d’eucalyptus ou de la lavande
Le concombre étant un insectifuge, il vous suffit de le découper en lamelle, puis de le disposer dans des assiettes. Les cafards partiront d’eux-mêmes après avoir senti l’odeur. Outre cela, vous pouvez allumer la climatisation à température élevée dans les pièces infestées de ces bestioles. Aussi, le vinaigre blanc permet de lutter efficacement contre les cafards dans la maison. Vous n’avez qu’à vaporiser le vinaigre blanc dans les Zones susceptibles de comporter les cafards.
Enfin, versez sur des papiers journaux environ 5 gouttes d’huile d’eucalyptus et de citron puis disposez les, un peu partout au sol. Aussi, vous pouvez imprégner un coton des gouttes d’huiles de lavande que vous disposerez partout dans votre maison, sans oublier le dressing.