Pour une bonne pilosité intime et attrayante, il convient d'adopter une méthode d'épilation efficace. Bon nombre de techniques épilatoires sont recommandées pour se débarrasser de ces longs poils qui deviennent parfois gênants. Notamment, en matière d'épilation définitive, l'épilation laser est la solution idéale. Focus sur tout ce qu'il faut savoir à son propos.
L'épilation laser : comment ça marche ?
L'épilation laser est une technique épilatoire qui vise l'élimination radicale des poils depuis leurs racines. Si vous souhaitez en savoir plus sachez qu'on la qualifie d'épilation définitive ; son résultat est définitif et les poils sont rasés complètement grâce à un rayon laser. En effet, l'épilation laser permet d'enlever les poils qui se trouvent au niveau du maillot, des jambes, de l'avant-bras, le duvet sur la lèvre supérieure ou le menton.
Au cours du processus d'épilation, la lumière projetée par le rayon laser est retenue par la mélanine du poil. Ce qui anéantit les douleurs pileuses sur la peau de la personne. Une fois l'épilation laser terminée, les cellules germinatives sont toutes endommagées par la chaleur produite sous l'effet de la lumière.
Quelles dispositions prendre avant de procéder à une épilation au laser ?
Pour une bonne séance d'épilation laser définitive, vous devez vous assurer que votre peau n'est pas trop fragile. Sinon vous risquez de vous faire éplucher au laser. C'est pourquoi il est conseillé de consulter un dermatologue avant la séance d'épilation. Aussi, vous devez également disposer du budget nécessaire.
Le processus d'épilation laser est un investissement sur le long terme. Vous êtes appelé à participer à des séances régulières. Mais lorsque vous remarquez qu'il n'y a plus de progrès et en dépit de vos efforts, vous pouvez interrompre le processus. De même, vous devez également être disponible pour les séances qui ne peuvent durer que 15 à 20 minutes.